Nombre total de pages vues

lundi 14 janvier 2013

Cannelés à la fourme d'Ambert et aux champignons de Paris


Pour changer un peu à l'heure de l'apéro, il faut parfois rivaliser de ruse et fouiner dans le frigo. Ce weekend, j'ai eu envie de préparer des petits cannelés salés, et vu que je n'ai pas de moules à mini cannelés, je prends les gros et je ne les remplis qu'à moitié, na !
Des bouchées bien d'ici, grâce au bon fromage du coin, auquel j'ai ajouté quelques champignons de Paris qui s'ennuyaient ferme dans le bac à légumes : vendu !


Pour 24 cannelés, il vous faut...

- 100 gr de farine.
- 60 gr de beurre.
- 1 œuf entier.
- 1 jaune d’œuf.
- 50 cl de lait.
- 100 gr de gruyère râpé.
- 80 gr de fourme d'Ambert.
- 50 gr de champignons de Paris.
- Sel/poivre.

- Préchauffer le four à 210°C, sans les grilles/plaques de cuisson.
- Dans une casserole, porter à ébullition le lait et le beurre coupé en dés, puis ôter du feu.
- Dans un saladier, fouetter l’œuf entier et le jaune d’œuf, puis ajouter la farine et le mélange de lait et de beurre. Bien mélanger.
- Ajouter le fromage râpé, la fourme d'Ambert émiettée, et les champignons en fines lamelles.
- Saler, poivrer, et verser la pâte dans les moules à cannelés. Enfourner pour 35 à 40 minutes, à 210°C.


A décliner avec différents fromages, et d'autres légumes à la place des champignons, selon ce qu'on a sous la main, ces petits cannelés se grignotent sans se faire prier, et ce ne sont pas les copains qui vont dire le contraire !

Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.