Nombre total de pages vues

lundi 18 mars 2013

J'ai été taguée !




J'ai été taguée par Objectif : Zéro miettes !
Le tag a pour objectif de faire découvrir à nos lecteurs des blogs que l'on apprécie, en posant une série de questions aux blogueurs/euses concernés.
Quelques petites règles à suivre :
- Chaque personne doit dire 11 choses qui la concernent.
- Chaque personne doit répondre aux 11 questions qui lui ont été posées.
- Chaque personne doit créer 11 nouvelles questions pour les blogs qu'elle va elle-même taguer.
- Chaque personne doit ensuite informer ces blogueurs qu'ils ont été tagués à leur tour.
- On en peut pas taguer une personne qui nous a déjà tagué.
- Chaque personne doit reprendre dans son article le logo suivant.

C'est parti !



Onze choses à savoir sur moi :
- Je suis nulle en boulange.
- Je fais du roller derby.
- J'ai participé à la finale nationale des Dicos d'or au lycée (ah ah, bonjour l'anecdote).
- J'ai trois petites sœurs.
- J'adore écrire des chansons, et chanter évidemment, ça va ensemble.
- Je suis championne du monde de râlage : je râle, tout le temps, mais je suis gentille en vrai.
- Je suis aussi chroniqueuse pour un webzine musical.
- Je déteste le beurre de cacahuètes.
- Je dois faire partie des rares personnes qui ne sont pas dégoûtées par les abats.
- J'ai fait des études en psychologie et lettres modernes.
- J'espère passer le CAP de pâtisserie en 2014.

Mes réponses aux questions de Objectif : Zéro miettes !

1. Depuis quand avez vous découvert votre passion pour la cuisine ?
J'ai toujours aimé cuisiner, à la maison avec maman et mamie, ça a toujours été popote et compagnie ! Mais en 2010, j'ai traversé une longue période de chômage et je vivais loin de ma famille et de mes amis. J'ai commencé à cuisiner de plus en plus, pour m'occuper, et peu à peu je me suis lancée dans la pâtisserie : ça m'a tout de suite fascinée, et depuis je n'ai pas décroché ! :-) 

2. Quel plat avez-vous le plus cuisiné ?
Je cuisine beaucoup de plats familiaux : pot au feu, bourguignon. Mais d'après mon homme, les lasagnes et le risotto reviennent souvent à notre table :-) J'adore les mettre à toutes les sauces, avec plein de légumes et de fromages différents !

3. Quelle pâtisserie vous donne du fil à retordre ?
Pas une pâtisserie à proprement parler, mais certaines techniques, plutôt : la boulange en général, et notamment les pâtes qui doivent lever, ça m'angoisse, j'ai peur de rater ! Puis la pâte feuilletée, que j'ai essayée récemment pour la première fois, avec un succès mitigé, et que j'ai bien l'intention de travailler encore !

4. Beurre ou margarine ?
BEURRE ! Hérétique :p 

5. Comment faites-vous pour ne pas prendre du poids avec toutes ces recettes??
C'est marrant comme question, car quand j'ai commencé la pâtisserie, j'avais 25 kg de plus qu'aujourd'hui :p Dans la foulée, j'ai réappris à m'alimenter, pris autant, voire plus, de plaisir à préparer qu'à déguster, et en changeant ce rapport à la nourriture, j'ai compris qu'on pouvait se faire plaisir tout en faisant attention. A coté de ça, j'ai aussi repris le sport, et franchement je pense que ça aide un peu quand même ^^

6. Quelle est la prochaine recette que vous allez tester ?
Des cupcakes rhubarbe coco, et je vais me remettre à la pâte à choux aussi, elle me donne encore du fil à retordre.

7. Plutôt fouet, batteur ou robot ?
Tout dépend ce que je prépares :p Cependant je n'ai pas (encore...) de robot pâtissier à mon grand regret, généralement j'utilise un fouet plat (que j'adore d'ailleurs) et le batteur électrique prend le relais pour les grandes quantités de meringue, chantilly etc.

8. Quel est votre pêché mignon ?
Un seul ?! Euh...Si je dis chocolat, c'est original ou pas ? AH ! La crème de marrons aussi. Mais pas dessus tout : le fromage blanc avec de la compote de pommes de ma mamie :3 

9. Avez-vous d'autres passions ?
Bien sûr. Je joue au roller derby depuis un an et demi au sein des Zombitches, l'équipe de Clermont-Ferrand. Puis je ne peux pas vivre sans musique non plus, j'ai fait partie de plusieurs groupes et je continue de chanter un peu avec mon amoureux, qui est guitariste (quel cliché :p).

10. Que faites vous dans la vie ?
Malheureusement, je suis au chômage depuis trop longtemps. J'ai fait des boulots en tous genres ces 8 dernières années : rédactrice de presse, animatrice pour enfants, vendeuse de jeux vidéos, téléconseillère... Mais cette longue période de réflexion m'a permis de plonger à corps perdu dans la pâtisserie et d'ouvrir mon blog, et m'a même donné envie de me former pour en faire mon métier :-) 


11. Une petite chose à ajouter ? :)
C'est gentil d'avoir pensé à moi pour cet échange sympa ! :-) Décidément, la blogo culinaire est pleine de surprises ;-) 



Mes questions :

1. Y a t-il un plat qui t'a traumatisée dans ton enfance ?
2. Un rêve déjà accompli ?
3. Un rêve pas encore accompli ?
4. Quel défi aimerais-tu lancer à Norbert et Jean ?
5. Quelle est ta bête noire en cuisine/pâtisserie ?
6. De quoi es tu le plus fière, dans ta vie ?
7. Quelle est la dernière chose que tu as mangée ?
8. Goûter la pâte à gâteau avec son doigt : bonheur ou erreur ?
9. As tu une référence, un professionnel que tu admires en cuisine/pâtisserie, et pourquoi ?
10. Y a t-il des aliments que tu préfères acheter que préparer toi-même ?
11. Quelle est la prochaine recette que nous pourrons lire sur ton blog ?

Les blogs que j'ai décidé de taguer : 



J'ai choisi chacun de ces blogs car ils font partie de ceux que je consulte vraiment régulièrement, voire quotidiennement ! Faites y un petit tour, ça vaut le coup ;-)



1 commentaire:

  1. Merci à toi d'avoir bien voulu penser à mon petit blog : ça me touche ! ;) j'ai immédiatement répondu à tes questions, et j'ai continué la chaîne de "taguage"... ! Belle et bonne journée ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.