Nombre total de pages vues

mardi 17 septembre 2013

Mozzarella sticks {en partenariat avec Farin'Up}



Comme chaque mois, je me suis baladée sur le blog d'une copinaute, et le sort a désigné en septembre celui de la pétillante Mimi Cuisine, que j'ai parcouru avec plaisir, et envie. J'ai finalement jeté mon dévolu sur sa recette de mozzarella sticks, des petites bouchées idéales pour accompagner une salade. J'ai un peu revisité la chapelure, mais j'ai conservé l'essentiel de la recette originale. Merci Mimi ! 

Pour 20 sticks, il vous faut...


- 2 boules de mozzarella.
- 2 œufs.
- 5 cuillères à soupe de farine.
- Une dizaine de biscottes.
- 1 cuillère à café de paprika.
- 2 cuillères à soupe de graines de lin brun Farin'Up.
- 1/2 cuillère à café de sel fin.
- 5 ou 6 cuillères à soupe d'huile.

- Couper chaque boule de mozzarella en 2 dans l'épaisseur, puis en 5 dans la largeur, afin d'obtenir 20 bâtonnets au total.
- Dans un bol, battre les œufs à la fourchette.
- Dans une assiette, verser la farine.
- Préparer la chapelure : Mixer ensemble les biscottes avec les graines de lin, le paprika, et le sel. Verser cette chapelure dans une autre assiette.
- Tremper chaque bâtonnet dans les oeufs battus, puis dans la farine. Les repasser dans l’œuf

 avant de les rouler soigneusement dans la chapelure, afin qu'ils soient bien enrobés.
- Laisser les bâtonnets reposer 1 heure au congélateur pour qu'ils restent bien fermes à la cuisson.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle, et faire revenir les bâtonnets jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- Servir avec une salade, ou pourquoi pas pour l'apéritif, à grignoter avec les doigts !




Merci à Mimi Cuisine pour sa recette, et à mon partenaire Farin'Up pour les graines de lin brun qui m'ont permis de réaliser une chapelure un peu originale ! 

Bon appétit ! :-)


3 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.