Nombre total de pages vues

vendredi 13 septembre 2013

Pudding aux pêches de vigne et chocolat



Ce weekend, j'ai voulu faire un chinois fourré à la crème pâtissière au chocolat, et aux pralines. Malheureusement, la pâte n'a jamais voulu lever, et mon chinois est resté désespérément plat. Le goût était cependant agréable, j'ai donc décidé de le recycler, et la bonne idée m'est venue de ma copine Sandrine, du blog l'Envolée Sucrée, avec sa recette de pudding. Je l'ai un peu adapté, avec ce que j'avais sous la main, vous pouvez trouver la recette d'origine sur son blog :-)



Pour un moule à manqué, il vous faut...


- 300 ml de lait.
- 100 ml de fromage blanc.
- 100 gr de crème liquide.
- 3 œufs.
- 75 gr de sucre en poudre.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- Des restes de brioche, pain rassis, pain de mie.
- 100 gr de chocolat noir.




- Dans un saladier, mélanger le lait, le fromage blanc, les œufs battus, le sucre en poudre, et le sucre vanillé.
- Couper les morceaux de brioche, ou pain rassis, en petits dés, et les incorporer au mélange.
- Laisser reposer 1 heure, couvert d'un linge propre.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Au bout d'une heure, les morceaux de pain et de brioche sont bien imbibés : ajouter le chocolat concassé en pépites, et verser le tout dans un moule à manqué.
- Enfourner pour 45 à 50 minutes à 200°C.
- Laisser refroidir avant de démouler. Déguster tiède, de préférence. Avec une boule de glace, vous avez une idée dessert pratique et facile pour les jours pressés !




Merci à l'Envolée Sucrée pour sa recette géniale, que je conserve précieusement !





Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.