Nombre total de pages vues

mercredi 1 janvier 2014

Panacotta à la crème de coco



Bonjour les gourmands ! 

Vous êtes fatigués ? Vous avez trop fait la fête ? Vous avez la flemme, mais quand même envie d'un petit dessert ?
Pas de panique, la panacotta est là ! C'est vrai qu'après ces périodes de fêtes, on a parfois envie d'une petite douceur sucrée, mais pas trop, sans chocolat, sans pâte, sans beurre, bref un dessert qui passe tout seul, et la panacotta est la solution parfaite, tant pour sa rapidité de préparation que pour son petit goût frais.
Cette fois-ci, j'ai choisi de la faire à la noix de coco, simplement parce qu'il me restait une brique de crème de coco entamée, et que je déteste jeter ^^
Vous pouvez varier les proportions, pour la faire plus ou moins forte en goût : plus de crème de coco, moins de lait normal, comme vous préférez !





Pour 2 personnes, il vous faut...

- 150 ml de lait.
- 150 ml de crème entière.
- 150 ml de crème de coco.
- 30 gr de sucre en poudre.
- 2 feuilles de gélatine.


- Faire chauffer ensemble, dans une casserole le lait, la crème entière, la crème de coco, et le sucre, tout en remuant régulièrement.
- Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
- Quand le mélange dans la casserole frémit, stopper la cuisson.
- Ajouter aussitôt la gélatine ramollie et essorée, et bien mélanger. Attention à ne pas trop fouetter sinon on incorpore de l'air et on se retrouve avec des petites bulles sur le dessus, comme ça a été mon cas ^^
- Verser la crème dans 2 grandes verrines (ou 4/5 petites), et faire prendre au frais pendant 2 à 3 h.


Voilà le dessert parfait quand on a pas le temps, ou qu'on veut se régaler tout en légèreté ! 






Je profite aussi de ce premier article de 2014 pour vous souhaiter à tous une année pleine de réussite, et surtout d'excellents moments auprès de ceux qui vous sont chers !

Pour ma part j'ai des tonnes de projets, j'espère pouvoir les concrétiser, alors sans plus tarder, je me mets au travail, car le succès dépend surtout des efforts que l'on déploie pour l'atteindre ;-)



Bon appétit :-)



1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.