Nombre total de pages vues

mardi 1 juillet 2014

Crème brûlée à la gelée de Muscat {en partenariat avec Alimentation Fine de France}



Mon partenaire Alimentation Fine de France me gâte plusieurs fois par an, et dans son dernier colis, il y avait ce petit bocal de gelée de Muscat aux paillettes d'or, qui m'a tout de suite intriguée.
Je l'ai utilisé une première fois en ajoutant une petite quantité à un glaçage miroir pour entremets, et cette fois j'ai décidé de l'inclure dans la préparation d'une crème brûlée.
Le résultat : un parfum subtil de vin liquoreux, qui ne masque pas pour autant l'identité de la crème brûlée.


Pour 5 personnes, il vous faut...

- 50 cl de crème entière liquide.
- 120 gr de jaunes d’œufs.
- 100 gr de sucre en poudre.
- 3 cuillères à soupe de gelée de Muscat, de mon partenaire Alimentation Fine de France.



- Faire chauffer la crème liquide, et préchauffer le four à 120°C.
- Dans un cul de poule, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.
- Verser la crème petit à petit tout en mélangeant, sans trop fouetter, pour éviter de former trop de bulles dans l'appareil.
- Liquéfier doucement la gelée de muscat au micro ondes, et l'ajouter au mélange.
- Répartir la crème dans des caquelons à crème brûlée, et enfourner à 120°C pendant 1 heure environ.
On peut vérifier la cuisson en plongeant délicatement la pointe d'un couteau ou d'une thermosonde dans la crème, elle ne doit pas être trop liquide, mais pas trop ferme non plus.
- Laisser refroidir à température ambiante, puis placer au frais.
- Avant de déguster, parsemer la surface des crèmes de cassonade et les brûler au chalumeau.



Merci à mon partenaire AFF pour ses produits de qualité et bon appétit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.