Nombre total de pages vues

mardi 7 avril 2015

Cookies pistache cardamome et chocolat



Il y a un magasin près de chez moi, dans lequel j'ai toujours du mal à calmer mes ardeurs culinaires, et ma fièvre dépensière : ce magasin c'est Zodio, car il propose beaucoup de matériel de cuisine et pâtisserie, mais aussi des accessoires de déco, et des astuces en tous genres. Bref, j'adore Zodio ! 
Aussi quand notre chef cuisinier Geoffroy nous a proposé de participer à des tests produits, j'ai tout de suite dit oui, et j'ai choisi un produit qui m'intriguait depuis un moment : la pâte de pistaches de chez Scrapcooking !
Je suis habituée à préparer moi-même ma pâte de pistaches, et je pense que je continuerai, mais en tout cas j'ai découvert un produit d'une qualité satisfaisante, qui peut sauver le dessert quand on a pas eu le temps de faire sa propre pâte par exemple.

Pour illustrer mon test, j'ai volontairement choisi une recette simple : des cookies, mais j'y ai ajouté un petit ingrédient à utiliser avec parcimonie, la cardamome, délicieuse en quantité limitée, immangeable s'il y en a trop. C'est parti ! 




Pour une vingtaine de cookies, il vous faut...

- 100 gr de beurre pommade.
- 80 gr de cassonade.
- 80 gr de vergeoise brune.
- 1 oeuf.
- 1 pincée de sel.
- 200 gr de farine.
- 1/2 cuillère à café de levure chimique.
- 100 gr de chocolat noir.
- 50 gr de pâte de pistaches Scrapcooking.
- 3 gousses de cardamome.


- Pour commencer, préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier ou à l'aide d'un robot, travailler le beurre en pommade. Puis ajouter la cassonade et la vergeoise, et bien mélanger.
- Verser la pâte de pistaches dans la préparation, et mélanger à nouveau.
- Ajouter l'oeuf, et mélanger. La pâte doit être homogène.
- Ouvrir les gousses de cardamome, concasser finement leur contenu, et l'ajouter à la préparation.
- Ajouter enfin la farine et le sel, puis le chocolat concassé en pépites.
- Former de petites boules de pâte, pas trop grosses car elles vont s'étaler à la cuisson, et les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Les espacer légèrement pour que les cookies ne se collent pas entre eux.

- Enfourner pour 8 minutes à 180°C. A la sortie du four, les cookies sont encore mous : c'est normal, ils vont durcir au contact de l'air. Les déposer sur une grille pour les faire refroidir.

Régalez vous !


Merci à Zodio pour m'avoir permis de tester ce produit, qui m'a donné de nombreuses idées gourmandes ! Vous pouvez également retrouver mon test produit sur la Zodiosphère !

Bon appétit ! :-)

1 commentaire:

  1. Bonjour !
    J'ai acheté la même pâte de pistache chez Zodio et fait également des cookies (aux cranberries et pistache). Résultat : très bon mais déçue car on ne sent pas la pistache !! Pourtant j'en ai mis pas mal, 3 bonnes cuillères (certes "au hasard" car aucune indication sur la boite) et cela n'avait ni le goût ni la couleur :-( D'ailleurs, je vois que vos cookies ne sont pas non plus colorés, est-ce normal ? La pâte ne colore pas du tout ? merci !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.