Nombre total de pages vues

lundi 20 juillet 2015

Moelleux au thé matcha, pistaches et pêches {en partenariat avec Palais des Thés}



Aujourd'hui je vous reparle encore de thé matcha, parce que j'adore ça et que ce petit goût végétal détonne vraiment avec les fruits d'été. Pour changer un peu de la framboise ou de la cerise, j'ai choisi cette fois la pêche, à choisir bien mûre et bien sucrée pour plus de gourmandise !
Il faut dire que ces "gâteaux verts" ont tendance à étonner les invités, on n'a pas forcément l'habitude de cette couleur en pâtisserie, mais leur étonnement est souvent doublé lorsqu'ils goûtent et qu'ils trouvent - pour la plupart - que c'est vraiment délicieux !

La recette a été un peu adaptée à ma sauce, mais à la base je l'ai trouvée sur le blog d'Amuses Bouche, au hasard de mes dérives sur Pinterest, qui donne toujours d'excellentes idées mais ne m'aide pas du tout à devenir moins éparpillée ^^


Pour un gâteau de 20 cm, (8/10 personnes), il vous faut...

- 120 gr de blancs d'oeufs.
- 80 gr de sucre en poudre.
- 90 gr de sucre glace.
- 50 gr de poudre d'amandes.
- 50 gr de poudre de pistaches.
- 80 gr de farine.
- 1 cuillère à café de levure chimique.
- 100 gr de beurre.
- 30 gr de pistaches concassées.
- 2 pêches bien mûres.


- Faire fondre le beurre au micro-ondes et laisser tiédir.
- Dans un cul de poule, mélanger les poudres : farine, levure, thé matcha, poudre d'amandes, poudre de pistaches, sucre glace.
- Monter les blancs en neige et les serrer en ajoutant le sucre en poudre progressivement.
- Incorporer les blancs montés aux poudres en soulevant la masse à l'aide d'une maryse.
- Ajouter le beurre fondu refroidi.
- Verser la pâte dans un moule de 20 cm, disposer les quartiers de pêche, et saupoudrer de pistaches concassées.
- Enfourner pour 30 minutes à 180°C, puis 15/20 minutes à 160°C.

Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler, et déguster avec le café, ou une boule de glace pour le dessert.




Encore une fois, nous avons adoré le parfum du thé matcha, qui change un peu des habitudes. Merci à Palais des Thés Clermont-Ferrand pour leur confiance, et à Amuses bouche pour sa recette alléchante ;-)


Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.