Nombre total de pages vues

mercredi 4 mai 2016

Boules coco




Bonjour !

Aujourd'hui, c'est une recette express que je vous propose : des boules coco ! 
Elles étaient quelque part sur ce blog, à ses débuts, mais je ne retrouve plus la recette, je pense qu'elle a du passer à la trappe lors de mon grand nettoyage de blog. De toute manière j'ai changé ma recette fétiche depuis, alors ça vaut bien un nouvel article :)

Ce sont des petites gourmandises que je fais de temps en temps pour mon amoureux, qui adore ça !
Ça peut aussi faire de jolis petits cadeaux gourmands, si vous êtes comme moi du genre à offrir des choses qui se mangent :p





Pour environ 25 boules, il vous faut...

- 200 gr de coco râpée.
- 100 gr de sucre en poudre.
- 90 gr de blancs d’œufs.
- 1 pincée de sel.


- Pour commencer, préchauffer le four à 180°C.
- Dans un grand bol, débrouiller légèrement les blancs d’œufs avec la pincée de sel, à l'aide d'un fouet et d'une fourchette. Ils doivent être juste un peu liquéfiés, mais on ne les monte pas en neige !

- Dans un autre grand bol, bien mélanger la coco râpée et le sucre.
- Verser les blancs d’œufs sur le mélange coco/sucre.
- Mélanger soigneusement.

- Prélever des boules de pâte de la taille d'une noix, rouler entre les mains, et déposer les boules sur une plaque de cuisson, chemisée de papier sulfurisé.

- Enfourner les boules pour 10 à 12 minutes à 180°C.


Elles doivent être légèrement dorées sur le dessus, mais tout de même rester blanches, sinon elles ne seront pas assez moelleuses à l'intérieur. Ici, 10 minutes de cuisson suffisent.

A la sortie du four, laisser refroidir avant de déguster.
Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte en métal ou hermétique.





Est-ce que vous aimez les boules coco, chez vous ? Laissez-moi un petit commentaire pour me le dire ;-)

Bon appétit ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.