Nombre total de pages vues

lundi 23 septembre 2013

Cordons bleus de veau au comté et graines de tournesol {en partenariat avec Nature et Régions et Farin'Up}



Grâce à mes partenaires, j'ai la chance de pouvoir tester de nombreux produits originaux, et de les assembler pour créer des recettes surprenantes.
Cette fois-ci, j'ai choisi de préparer des cordons bleus maison, avec les escalopes de veau de mon partenaire Nature et Régions. Pour le fromage, j'ai choisi du comté, à la saveur plus prononcée que celle de l'emmental, et pour la chapelure, j'ai utilisé des graines de tournesol de mon partenaire Farin'Up, qui donnent un léger goût de noisette à l'ensemble : un véritable délice. Une nouvelle fois, mes excuses pour la photo à la limite du présentable, j'ai du me dépêcher avant que tout ne soit englouti ^^


Pour 2 personnes, il vous faut...

- 2 escalopes de veau Nature et Régions.
- 2 tranches de jambon blanc.
- 4 grandes tranches de comté.
- 2 oeufs.
- De la farine.
- Environ 8 biscottes.
- 2 cuillères à soupe de graines de tournesol Farin'Up.
- 2 cuillères à soupe de parmesan.
- De l'huile de colza, pour la cuisson.


- Pour commencer, aplatir les escalopes de veau à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, afin qu'elles soient les plus fines possible.
- Déposer sur chaque escalope une tranche de jambon : la retailler si besoin, afin qu'elle ne dépasse pas de l'escalope.
- Répartir les tranches de comté sur le jambon.
- Préparer la chapelure : mixer ensemble les biscottes, le parmesan, et les graines de tournesol.
- Fouetter les œufs à la fourchette dans une assiette creuse.
- Dans une autre assiette, verser la farine. Dans une troisième assiette, vider la chapelure aux graines de tournesol.
- Plier chaque escalope en deux, pour enfermer le fromage à l'intérieur. Pas d'inquiétude si les bords ne sont pas complètement soudés : l'étape suivante devrait y remédier.
- Passer chaque cordon bleu dans l’œuf battu, puis dans la farine, puis à nouveau dans l’œuf, avant de finir par la chapelure. Bien veiller à ce que les cordons bleus soient entièrement recouverts.
- Déposer les cordons bleus sur une assiette, et les placer au congélateur une dizaine de minutes : cette étape permettra d'éviter que l'ensemble ne se démolisse à la cuisson.
- Faire chauffer l'huile dans une poêle, et faire cuire les cordons bleus des deux côtés, en surveillant la cuisson. Je n'ai pas vraiment compté le temps de cuisson nécessaire, à vous de juger, mais je pense qu'il faut bien entre 15 et 20 minutes, selon l'épaisseur du cordon bleu.


J'ai simplement accompagné nos cordons bleus de haricots verts poêlés. Cette recette a rencontré un vrai succès à la maison, Monsieur Gourmand l'a adorée ! 

Merci à mes partenaires, Nature et Régions, et Farin'Up, qui ont contribué à la réussite de cette préparation ! N'hésitez pas à visiter leurs sites internets respectifs !


Bon appétit ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.